Logiciel de CFAO

Un logiciel de CFAO est un outil indispensable pour le pilotage des machines d'usinage récentes. Il permet de concevoir et d'intégrer l’environnement 3D à la simulation d'usinage.

MECA8760 a fait le choix de TOPSOLID. Découvrez pourquoi :

Concevoir, transformer, adapter > CAO

Le module CAO (Conception Assistée par Ordinateur) permet de concevoir en 3D, créer des assemblages, des mises en en plan 2D..etc.

La manipulation de fichiers numériques 3D est indispensable dans un atelier comme le nôtre. Notre expertise avec TOPSOLID nous permet une collaboration et des échanges précis concernant le dimensionnel et la cotation de vos produits à réaliser.

Le module CAO est généralement utilisé pour préparer en amont la fabrication « technique », notamment en dessinant ou en modifiant les 3D fournis, afin de respecter la cotation de vos plans. C’est la garantie pour nous de faire à la fois une revue de plan complète et d’obtenir des trajectoires d’outils pendant l’usinage 100% conformes.

Cela nous permet aussi de vous proposer une offre complète pour l’étude, la conception et les mises en plan de vos projets spécifiques > en savoir +

Solutions métiers adaptées

Modification des fichiers 3D

Modification d'un Ø ou d'une longueur pour faire en sorte que les dimensions du 3D respectent la cotation de vos plans.

Travail en PDM - projet

Réunis dans un même dossier, sécurisés, l'ensemble des documents d'une référence : 3D pièce, montage d'usinage, parcours d'usinage, gamme de fabrication..etc.

Conversion fichiers

Tous types de fichiers pris en charge : .step .iges .dxf, solidwork, catia..etc.

Assemblage dynamique

Prise en compte des éléments assemblés directement au niveau de la conception pour permettre une MAJ automatique en cas de modification (exemple : changement indice).

Étude, modélisation, simulation > FAO

Trajectoires :

Le logiciel permet de programmer des trajectoires impossibles à écrire « à la main », notamment les cycles d’usinage « grande avance », « dynamique », « trochoïdal » (permet d’augmenter les vitesses d’usinage et améliore la durée de vie des outils).

> Les balayages 3D permettent de réaliser des formes complexes (moules d’injection/électrodes) ou de suivre un profil « surfacique ».

> Les cycles d’ébavurages complexes sont facilement programmables et évitent les reprises manuelles après l’usinage.

Vérification :

La fiabilité entre l’affichage du logiciel et la réalité est assurée par la FAO : nous pouvons en amont gérer l’ensemble des collisions et la vérification de nos programmes d’usinage par comparaison avec le 3D

  • Programmes fiables et sûrs
  • Assurance de qualité et délais respectés

Le module FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) augmente les possibilités et les capacités de nos machines tout en améliorant significativement la qualité et nos délais de fabrication.

Capitalisation du savoir-faire :

Tous nos documents de fabrications, nos supports d’usinage, les équipements, les outils, les conditions de coupe utilisées > tout notre savoir-faire est sauvegardé et disponible pour pouvoir l’appliquer très rapidement sur les nouvelles fabrications.
 
Ce savoir-faire est dynamique ! Si une nouvelle méthode ou un nouvel outil est mis en place, il le sera pour l’ensemble des fabrications qui l’utilisent.
 

Et bien plus encore !

TOPSOLID, ce n’est pas que de la CFAO : au fur et à mesure de notre développement, nous espérons pouvoir continuer à nous équiper du reste de la suite logicielle (horizon 2023/2024).

 

Vous souhaitez plus d'informations ? un Devis ?

Contactez-nous

Comptez 24/48h maximum pour un devis « simple »

Dans le cas d’un chiffrage plus complexe, nous prendrons contact directement avec vous.


Retrouvez nos conditions générales de vente ici : CGV

Adresse :

Réseaux sociaux :